Bussang 2008
Comme chaque année à la même époque, la chorale s'est retrouvée en stage de préparation de son concert anniversaire des 20 ans à Bussang, dans une petite maison familiale sur les coteaux enneigés depuis le week-end précédent.
Dans un cadre très bucolique
avec quelques charmants voisins
et dans un superbe paysage de fin d'hiver en montagne
les choristes ont pratiqué le covoiturage pour rejoindre le site
Installation rapide et mise en place de l'atelier Soprane et Ténor
ainsi que de celui des Altis et des Basses
Après une bonne séance de travail studieux et appliqué , pause goûter bien méritée avec une abondance de pâtisseries toutes plus savoureuses les unes que les autres, résultat de la confection toujours plus inventive des choristes.
Les pupitres se sont ensuite réunis pour un travail en commun de chant et de chorégraphie dans une ambiance constructive dans laquelle chacun s'est impliqué sans contraintes dans l'esprit d'un fonctionnement harmonieux du groupe.
Cette session de travail s'est poursuivie par un dîner copieux, varié et animé, lieu d'échanges, d'animations improvisées et de plaisir de se retrouver ensemble dans un esprit de convivialité partagée.
Et bien entendu, le débarras et la plonge, dans une ambiance des plus sympathiques,
ont précédé une petite soirée qui s'est prolongée par des animations musicales avec des solos de guitare, et . . . . . . . . . . . . . . .à la surprise de tous les choristes, anciens et nouveaux, d'un montage vidéo rétro des vingt ans passés de la chorale, montage réalisé au cours de la nuit précédente par Nadine et Aylin
La soirée s'est poursuivie par des jeux musicaux innovants, et bien entendu, le traditionnel karaoké à une heure avancée de la nuit. Après une nuit écourtée d'une heure suite au changement d'horaire, le dimanche matin a été l'occasion avant une matinée studieuse de réaliser une photo de groupe actualisée
La matinée s'est terminée par un repas toujours très reconstituant terminé par un dessert exceptionnel composé d'une salade de fruits frais préparée amoureusement par les petites mains d' Annick et accompagnée de la suite des pâtisseries "maison".
L'après-midi de travail en commun (chants et chorégraphies) fut clôturée vers 16h30 pour permettre à l'équipe de préparer les valises et faire le ménage avant de rejoindre la région de Nancy avant la nuit.
Un dernier adieu du reste du groupe encadrant le "corps de balai".
Rendez-vous est pris pour l'an prochain. . . . . . . . .